Factorev
2 se prépare … RDV les 13, 14 et 15 juin à la Halle Alstom à Nantes
pour des festivités placées sous le signe de la récup’créative!
A l’initiative de la Ressourcerie de l’île, l’événement est organisé par l’école des Beaux-arts de Nantes avec la participation des écoles de design, des métiers de l’imprimerie et d’architecture de Nantes.
En 2012, Factorev a rencontré un vif succès avec la participation de plus de 3 000 personnes et 500 scolaires. Factorev 2 innove avec 3 jours de festivités autour de la récup’créative.
Au-delà de la découverte artistique, la rencontre avec des professionnels initie le public aux enjeux du recyclage et du détournement des déchets dans l’art.
La programmation de cette année invite notamment à explorer l’étendue des sonorités de nos rebuts... Les acteurs de la manifestation s’attachent à convertir plusieurs tonnes de matériaux destinés à être jetés en objets valorisés à travers des expositions, performances, installations sonores, ateliers...
Education artistique et environnementale s’unissent pour offrir aux petits et grands une proposition étonnante. Avis aux bidouilleurs, amateurs d’objets uniques, mélomanes, aux adeptes de la consommation responsable et aux curieux : Factorev se joue des déchets pour rendre vie aux objets oubliés dans un univers résolument créatif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire